Information Covid

Mise à jour CONDITIONS D ACCES : UNE SEMAINE DE PEDAGOGIE – 23 juillet 2021
Bonjour à tous,
Voici une synthèse la plus simple possible !
Le premier Ministre, le mercredi 21 juillet sur TF1 a :
– confirmé la mise en place du pass sanitaire pour les parcs zoologiques
– l’a assorti d’une période « de tolérance et de pédagogie d’une semaine ».
– a affirmé que les établissements recevant du public n’ont pas à vérifier l’identité de leurs clients, ce point restant la responsabilité des services de Police.
– Tous les – de 18ans accèdent au parc SANS AUCUNE RESTRICTION sanitaire jusque fin septembre, sauf gestes barrières !
Ainsi à BIOTROPICA, et selon les directives du premier Ministre, nous contrôlons dès à présent et jusqu’au mercredi 28 juillet, les pass sanitaires A TITRE PEDAGOGIQUE. Nous vous expliquerons s’ils sont valides ou non, ou comment les obtenir. Mais nous vous laisserons accéder au parc.
Après le 28 juillet, nous aurons à contrôler strictement la validité des pass sanitaires présentés. Nous ne contrôlerons pas les pièces d’identité, cela restant la mission des services de police (« contrôles aléatoires »).
Après le 28 juillet, aucune raison d’annuler votre visite : IL Y A UNE SOLUTION POUR CHACUN !!! :
– Vous avez – de 18 ans : VENEZ !
– Vous avez reçu votre seconde injection de vaccin depuis plus de 7 jours et pouvez présenter le QR code correspondant : VENEZ !
– Vous avez déjà eu le COVID et pouvez présenter un tests PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois : VENEZ !
– Vous avez été testé négatif par PCR en labo ou test antigénique en pharmacie moins de 48h avant votre visite : VENEZ !
– Vous ne remplissez aucune des 4 conditions précédentes : pensez à passer chez votre pharmacien avant de venir, pour un test antigénique ( c’est gratuit!!!), le résultat est donné en quelques minutes. Et ensuite… VENEZ !!!
A très vite à Biotropica !!!
François Huyghe,
Vétérinaire et directeur de Biotropica