Les dragons existent ! Venez en recontrer un à Biotropica !

Des dents tranchantes comme celles d’un requin, une langue et du venin de serpent, des griffes d’ours, il est tout droit sorti de la préhistoire…!

Ce géant est particulièrement dangereux mais également incroyablement intelligent pour un reptile.  Les interactions avec ses soigneurs sont très codifiées : un couloir de travail a été conçu et intégré à l’enclos.  Il permet aux soigneurs et à l’animal d’interagir en toute sécurité et de préparer d’éventuels évènements risqués : soins médicaux, chargement en vue d’un transport, isolement le temps d’une intervention technique. Le dragon obéit à quelques ordres simples et reçoit sa récompense : un petit morceau de souris. Miam !!!

Un appétit incroyable !

Pas de grignotage ! Une seule fois par mois, il dévore l’équivalent d’un jeune mouton. Et il ne laisse rien ! Peau, poils, viscères, sabots et cornes…tout y passe.  Avec ses 2 m et ses 25 kg, ce jeune dragon est encore un « ado ». Il atteindra bientôt les 3m et les 70kg. Son appétit augmentera en même temps que sa prise de poids et de centimètres !!!